Meringue française à l'huile essentielle de Géranium rosat bio

Meringue Française au Géranium Rosat

A vos fourneaux ! Aujourd’hui nous vous proposons une belle recette gourmande, des Meringues françaises au Géranium Rosat.

Meringue française à l'huile essentielle de Géranium rosat bio

La saveur florale du Géranium Rosat, proche de la Rose, se marie très bien à la douceur sucrée de la meringue. Meringue et Géranium c’est une belle association qui va faire plaisir à vos papilles et votre palais.

Avouez cependant que cuisiner avec des feuilles de Géranium n’est pas très pratique, surtout que le Géranium commun celui que l’on trouve sur nos balcons n’est pas vraiment adapté pour la cuisine !  Heureusement grâce aux Essences culinaires Bio, vanessences.fr vous permet d’utiliser et de profiter des saveurs et arômes bio des huiles essentielles pour relever et aromatiser vos plats. Laissez vous tenter par l’Essence culinaire Bio de Géranium qui vous permettra facilement d’utiliser l’huile essentielle de Géranium bio en cuisine.

Ingrédients pour 6 personnes :

6 blancs d’œufs tempérés  œufs
200 grammes de sucre
200 grammes de sucre glace
3 gouttes d’Essence culinaire bio de Géranium Rosat

huile essentielle de Géranium rosat pour la cuisine

Four ventilé à 90 degrés

Temps de cuisson 1 heure

En 5 étapes :

  1.  Préchauffez votre four ventilé à 90°
  2.  Verser les blancs d’œufs dans un plat puis fouetter jusqu’à obtenir un résultat mousseux, ajouter petit à petit le sucre semoule.
  3.  Lorsque les blancs sont montés au 3/4 ajouter le sucre glace pour les serrer ainsi que les 3 gouttes d’Essence culinaire bio de Géranium Rosat. Lorsque votre appareil de meringue forme un « bec d’oiseau » au bout de votre fouet : Arrêtez de fouetter.
  4.  Dressez selon votre goût avec une poche à douille unie ou cannelée des petites meringues sur une feuille de papier cuisson.
  5. Cuire 1 heure a 90° dans un four ventilé (les meringues doivent se décoller du papier cuisson).

 

Conservez les meringues dans une boîte hermétique jusqu’à la dégustation.

 

Bon appétit

Cette recette a été imaginée et réalisée par Loetitia, pâtissière de métier qui dans le cadre d’une réorientation professionnelle a fait un stage chez vanessences.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>